Skip to main content

Séances collectives

Je rêve d’un monde où chacun.e puisse s’exprimer pleinement sans craindre le jugement des autres.
Je propose une connexion à soi-même tout en douceur dans le cadre d’un cercle de parole.

Le cercle permet une rencontre avec soi et avec les autres, chacun.e parle à son tour et écoute dans le plus grand respect de la parole partagée. C’est un entraînement à l’écoute empathique.
Le cercle met en lumière la joie d’oser s’exprimer en toute sincérité et de se sentir pleinement écouté.e.

Nous abordons des thèmes simples qui nous amènent à parler de nous, de notre intimité, de nos émotions en toute sécurité.
J’anime le cercle et suis participante à part entière.

Un cercle se déroule si possible dans un espace naturel : dans un jardin public ou privé, une clairière.

Il peut accueillir jusqu’à 12 personnes
et dure entre 1 h et 1 h 30.

Témoignages

Un moment de partage agréable et chaleureux.

Isabelle

Pour moi le cercle de parole a été une belle expérience, il m' a fallu ralentir et c' était très agréable. Le fait d' avoir des tours de parole change beaucoup des habitudes, ça m' a dépaysé et ça donne du poids à ce qu' on dit, on peut chercher et peser ses mots. J' ai eu envie de remercier cette écoute en exprimant des choses profondes et sincères. J' ai remarqué aussi la bienveillance qui s' est tout de suite installée, c' est comme une bulle ouverte dans laquelle on est respectés et qui permet de se confier sans aucune notion de danger. En repensant à ces moments je me dis que l' écoute a un pouvoir bienfaisant voire réparateur pour la personne qui s' exprime mais aussi pour celles qui écoutent.

Bruno

Participer à un cercle de paroles avec Marine, c’est s’offrir un temps de pause, de confidence, de douceur, d’humour, en harmonie avec la nature. Surprises et complicité quand on le vit à deux.

Claire et Robert

Beaucoup de bienveillance, d'accueil et de chaleur lors des cercles de parole animés par Marine. J'ai grandement apprécié sa proposition que j'ai vécue comme centrée sur la rencontre et le jeu, lesquels ont facilité l'ouverture du cœur, le contact avec des parties profondes de soi-même, ainsi que la création d'un espace à la fois sacré et précieux, éphémère et léger, où chacun a pu trouver sa place. Beaucoup de douceur dans ces instants. Merci Marine.

Vincent